Medecine chinoise - gi-gong
GI-GONG Thérapeutique

La prévention et le renforcement de la santé. Le qi gong est un Art de vivre au quotidien.  
 
Le qi gong appartient à la médecine traditionnelle chinoise (MTC), “qi” signifie “énergie” et “gong” veut dire “le travail”. Ainsi, le qi gong est le travail de l’énergie via le corps. 
 
Le qi gong a pour but d’harmoniser l’énergie de ces 5 organes majeurs. Chaque saison est reliée à un organe, l’accent est mis sur certains exercices en fonction des saisons. En pratiquant le qi gong par la régulation de mouvements lents et une respiration profonde et consciente on améliore l’équilibre du système nerveux, du système circulatoire, du système respiratoire et du système immunitaire notamment.  
 
La pratique du qi gong ne peut pas être abordée comme un cours de gymnastique ou de danse classique.  
Le qi gong est un ‘travail de l’Energie’, et c’est donc le ressenti qui prime, pas le fait de ‘faire bien’. Oubliez donc l’envie d’y arriver : il n’y a nulle part où arriver, rien à réussir, il faut juste être bien, ressentir, vivre l’expérience

Acuponcture

.L’acupuncture consiste en l’implantation de fines aiguilles ou la thérapie Moxa à des points bien précis à la surface de la peau (les points d’acupuncture), situés le long des méridiens, là où passe l’énergie.  
 
Ainsi, la méthode agit sur les flux énergétiques du corps afin de rétablir l’équilibre entre le Yin et le Yang. 
 
Elle vise à trouver où se situe le blocage de l’énergie Qi et à stimuler les points correspondants pour aider l’organisme à se rétablir de façon naturelle et plus harmonieuse.


..
©2024- (c) espace du papillon bleu