Sur cette page se couchent des bouts d'être, des pensées, des partages ...


- Ma liberté est d'être capable de laisser sa totale liberté à l'autre, et c'est ainsi que je l'Aime vraiment. Mais c'est la plus grande prise de risques de ma vie car ça veut dire que je ne recherche aucune prise de pouvoir ni sur une personne, ni sur un événement, ni sur ce qui est en train de s'exprimer en moi en chaque instant.

 

- Qu'est-ce que la liberté, être libre, se sentir libre ?

La liberté c'est abandonner la croyance en ce que je suis la peur. Être libre c'est arrêter de résister aux changements.

 

- Le son du tambour ouvre un espace entre les pensées pour laisser émerger le rêve teinté de l'énergie de la Source.

 

- Votre vie vous paraît-elle authentique ?

 

- L'impérieuse nécessité de cultiver la douceur.

 

- Quand on veut changer un comportement en soi et qu'on n'y arrive pas car les mécanismes de contrôle sont trop puissants, les mémoires inconscientes trop actives, on peut essayer de reformater nos habitudes en remettant systématiquement en cause, en questionnement par l'analyse nos croyances habituelles.

 

- Mais, au fond, sait-on réellement ce qu'est une émotion ? Cela pourrait-il être autre chose que ces sensations (souvent pénibles) que nous ressentons ? Quand une émotion se lève, les sensations oscillent entre le vent léger et la tornade, la tempête qui emporte tout. Que ce soit du souci, de la joie, de la peur, de la tristesse ou de la colère, chacune de ces énergies de base peut soit nous sauver soit nous anéantir. Quand elles sont répétitives dans leur aspect négatif elles épuisent l'individu qui va immanquablement chercher refuge dans la compensation. Cette dernière creuse le lit de la dépendance sous toutes ses formes, de l'emprisonnement et de l'empoisonnement du corps et de l'esprit. Tout le contraire de ce pour quoi sont faites les émotions. En fait elles existent pour nous amener à nous dépasser, à comprendre et à intégrer notre vie, La Vie. Quand on sait comment utiliser ces énergies, elles nous servent de révélateur à nous-mêmes, elles sont de formidables leviers d'évolution personnelle. Alors pourquoi ne pas les utiliser ?

 

- Nous sommes tous des chamanes. Être chamane c'est retrouver la faculté de prendre contact avec notre univers invisible (l'inconscient chargé de symboles) et d'en revenir avec une vision plus claire de notre vie "réelle".

 

- «Le début d’une habitude est comme un fil invisible. Mais chaque fois que nous répétons l’acte, nous renforçons le fil et y ajoutons un nouveau filament, jusqu’à ce qu’il forme un gros câble et lie irrévocablement nos pensées et nos actions.» Orison Marden

 

- «Bien que l’on désire le bonheur, l’esprit, sous la confusion mentale, détruit son propre bien-être comme s’il s’agissait d’un ennemi.» Nechung

 

- «Une chose est sûre : la vie vous procure exactement l'expérience dont vous avez le plus besoin pour que votre conscience évolue. Comment savoir si c'est l'expérience dont vous avez besoin? Parce que c'est l'expérience qui vous arrive en ce moment.» Eckhart Tolle, Nouvelle Terre