Plutôt que des stages, ce sont surtout des rencontres intimes entres personnes de bonne volonté. J'entends par là que chacun de nous aura décidé de faire du mieux qu'il peut pour être honnête avec les autres, et surtout envers lui même - et ce n'est pas une chose facile.

Accepter de se sentir vulnérable, d'avoir l'air fragile, être d'accord pour remettre en question certaines de ses croyances les plus ancrées (comme celle certifiant que nous sommes ce que nous pensons), s'abandonner à la peine comme à la joie sont des intentions indispensables à un changement possible.

Le groupe est extrêmement porteur d'énergie de soutien et de partage d'expériences qui nous aide à se laisser aller de plus en plus profondément vers Soi.

Dans un groupe nous sommes co-dépendants, ce qui survient chez l'un a directement un impact chez les autres. Cela veut dire que la notion de responsabilité va bien au delà de sa propre personne.

Intensité, valeurs, sincérité, lâcher prise, ancrage sont parmi

les maîtres mots de ces moments passés ensemble.


Les méthodes utilisées sont issues des grandes lignées traditionnelles humaines, certaines étant modernes, d'autres très anciennes. Parmi elles se trouvent l'Advaïta, le Bouddhisme, le Chamanisme, la Communication Non Violente, le Mindfullness, la Médecine Traditionnelle Chinoise, la Musique, le Chant, la Danse, le Dessin, etc.


Précisons toutefois qu'il ne s'agit, nulle part dans ces stages, d'enseigner des philosophies ou des pratiques au nom de celles-ci. Nous proposons seulement de partager les fruits de nos compréhensions et expériences transformatrices personnelles.